Entraînement

Le conseil de coach Alex 

__________________

 

Est-ce que depuis ton retour au gym tu t’es déjà dit : « J’aimerais vraiment améliorer INSÉREZ LE MOUVEMENT DÉSIREZ ICI » Si oui, ça tombe bien j’ai quelques trucs pour toi qui pourraient t’aider. Si non, tu peux quand même donner une shot à mes trucs, on sait jamais ce qui peut arriver. ( On a quand même assisté à une pandémie mondiale et aux Canadiens en finale de la Coupe Stanley dans un l’espace d’un an)

La fréquence de tes entrainements

En partant, pour t’améliorer, il te faudrait au moins 2 jours par semaine d’entrainement pour voir une progression.

Dans l’optique de progresser, avec 1 fois semaine, tu vas majoritairement maintenir tes acquis et non les développer. Tu comprendras que toute est dans toute et plus tu vas augmenter ta fréquence de visite, plus tu risques de t’améliorer rapidement. Idéalement, on viserait 2 @ 3 fois semaine pour voir une progression.

SOS ATTENTION, trop c’est pas mieux non plus. Il faut être en mesure de trouver un équilibre entre le 7 fois semaine à fond Léon et le pas pantoute. SI jamais tu commences/recommences le gym et que t’as l’impression d’être aussi rouillé que le hood de mon char , vas-y progressivement et vise la constance, plutôt que le rapido presto hamburger helper. 2.

Le principe de spécificité

Maintenant que tout roules comme Lee sur sa trottinette, et que ta fréquence d’entrainement est top top 15/10, on doit adresser une autre chose pour améliorer ton « INSÉREZ LE MOUVEMENT DÉSIREZ ICI » Ce quelque chose là découle du principe de spécificité.

OKOK check check j’t’explique ça : Le cross training c’est malade, mais c’est très général. C’est genre l’homme/femme ( pas de discrimination ici) à tout faire du monde de l’entrainement.

Ça veut dire que y’a des chances que tu travailles ton « INSÉREZ LE MOUVEMENT DÉSIREZ ICI » 1x par semaine max durant le cycle d’entrainement.

L’affaire la dedans c’est que par le principe de spécificité , tu vas améliorer ce que tu vas entrainer. Pour simplifier, y’a rien de mieux que de pratiquer ton mouvement directement pour le développer.

 

Et là, si tu fais un lien avec la premier truc, tu comprendras que la fréquence à laquelle tu vas travailler ton mouvement aura un impact sur ta progression. J’pourrais te donner encore 198183819 trucs, mais tu le sais déjà, trop s’comme pas assez.

Si t’en veux d’autres, viens nous jaser de ça, on est là pour t’aider.

Coach Alex